Première partie de saison 2026

Première partie de saison 2026

 Comme tous les ans ma préparation hivernale a été exigeante, en début d’année j’ai effectué du travail en hypoxie et en condition de fortes chaleurs pour être prêt et affuté pour mes premières courses mais celle ci n’étaient pas en handbike mais en vélo traditionnel! Cette année j’ai repris le vélo pour me faire plaisir et faire des compétitions en FSGT, à côté de chez moi et éviter de long déplacements fatiguant et onéreux. Ce n’est certes pas les  mêmes chaines musculaire qui sont sollicitées mais en disputant des courses en vélo traditionnel je travaille le rythme et le placement dans le peloton. Cela me permet aussi de remuscler mes jambes, améliorant ainsi mon maintien dans mon handbike. Après 5 courses en FSGT et des résultats moyens mais de gros efforts, j’ai effectué un premier test en handbike sur une course en Italie, sans grande opposition je me suis imposé sur le contre la montre et la course sur route , cela m’a permis de me rassurer avant les coupes du monde, mes sensations et mes datas étaient bonnes et du même niveau que les années précédentes.

 

Fin avril, en route pour la Belgique et la deuxième manche de la coupe du monde à Gistel sur un nouveau site de course. Le circuit est plat mais la grosse difficulté pendant cette semaine sera le vent, entre 25 et 35 km/h en moyenne avec des rafales à 50 km/h. Ce fut pour moi les retrouvailles avec la plus haute marche du podium en coupe du monde, je remporte l’or sur le contre la montre et la course sur route. De super sensations et des performances très proches de mes meilleures. Ces résultats permettent de valider ma préparation un peu spéciale de cette année et j’en suis très heureux car j’ai pris beaucoup plaisir à courir en FSGT avec des amis et dans une ambiance plus décontracté que le haut niveau parcyclisme.

C’est confiant et rassuré que la semaine suivante je me rends en Italie, dans les Abruzzes pour la dernière manche de coupe du monde. Le circuit est en bord de mer Adriatique , sur la commune de Montésilvano, il est plat, peu technique et il n’y a pratiquement pas de vent cette semaine. Je m’impose sur le contre la montre de justesse tandis que sur la course je prends la deuxième place après plus tactique que physique. Je laisse partit Qiangly, le chinois à 1 km de l’arrivée et je domine le sprint pour la 2 ème place. Même si je rate le sans faute, je suis hyper satisfait de mon début vde saison, mes valeures personnelles sont très très bonnes et j’ai l’impression de rouler plus vite que les années précédentes. Hâte de confirmer aux championnats du monde en septembre.

Leave a comment